On ne rêvait même pas de dormir dans un hôtel. Notre budget ne nous permet pas d’avoir ce genre de désir. Et pourtant, nous nous sommes retrouvés dans un Quality Inn à Fort Bragg grâce à Gary, un chic type d’Anacortes (Washington) qui suit notre périple passionnément. «J’ai gagné des points en nombre suffisant pour les échanger contre une nuit à l’hôtel… ça vous intéresse?» Nous avons relaxé dans le bain tourbillon, joué au billard en sirotant une pinte de bière locale à 2$, mangé du pop-corn fraîchement éclaté au micro-onde, écouté des films jusqu’à 2h du matin et dégusté le déjeuner inclu dans le forfait. Le genre de soirée qui rend le départ un peu pénible…
Depuis, nous avons roulé à travers quelques charmants villages ainsi que plusieurs fermes biologiques. Dans les épiceries, les prix du Nord sont de retour: tomate à 1,50$, pain brun à 4,99$…
Le mouvement hippie vient bel et bien d’ici. Les gens sont nombreux à porter les jupes longues ou des pantalons-pyjama. Ils ont les cheveux jusqu’aux fesses, des dreadlocks ou un long pinch tressé. Nous sommes entourés de marginaux, ce qui nous rend plus transparent. J’aime ça!
Aujourd’hui encore, le mercure monte au-dessus de 20 degrés. Ça sent l’été! Nous avons croisé un peloton de cycliste. Ils devaient être une vingtaine à nous dépasser un à un en nous posant les questions habituelles (d’où, jusqu’où, quand, combien de temps). J’ai pu m’accorcher à eux sur le plat et sur une courte montée, mais j’ai dû les laisser filer au bout d’un moment. Rouler en peloton avec un vélo à 16 livres (et non pas 100) est sans doute ce qui me manque le plus dans ce voyage!
Le paysage est une fois de plus magnifique. On se réveille dans une brûme matinale et roulons sur une route sinueuse étroite qui contourne d’immenses falaises vertigineuses. Par moment, on se croirait dans un labyrinthe.
Demain matin, nous ferons notre entrée à San Francisco par le fameux pont Golden Gate. Yeah!
Vous ne comprenez pas l’anglais? Taper «Pedaling South» dans Google et cliquez sur «Traduire cette page» à droite du titre dans la page de résultat de la recherche.
0 responses so far ↓
There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.
Leave a Comment