Pedaling South

L'expédition en vélo de l'Alaska à l'Argentine de Lucie et Torrey

Pedaling South header image 2

Oregon : rouler sur la côte ouest

November 19th, 2009 · 2 Comments

Picture 1 of 9


Au moment où j’écris ces lignes, il est 5h50. C’est tôt, mais on a commencé à se lever avant l’aube pour étirer nos journées qui se terminent avec le couché du soleil vers 16h30 et raccourcir nos interminables nuits.

Rouler en Oregon est tellement exotique: Pacific City, Dune City, Surf Line, Gold Beach, Wind Song Road, etc. Des pancartes routières Oregon Coast Bike Route sont présentes tout au long de la côte, avec de larges accotements pour que les cyclistes puissent admirer l’océan sans tracas.

Les villages sont faits pour charmer les touristes. J’ai eu un faible pour Bandon, un des principaux accès vers les rochers (voir photo). En plus, le parc de la communauté héberge gratuitement les visiteurs. En quittant, on peut lire sur une arche «We hope you are enjoying Bandon!» Yes we did!

On peut accéder aux plages désertiques un peu partout. On va s’y tremper les pieds quotidiennement pour jouer au Tsunami, notre nouveau jeu que Torrey a baptisé ainsi en raison des nombreuses pancartes qui annoncent une zone à risque. Pour ce faire, il faut aller aussi loin que possible vers l’océan et courrir devant la grosse vague qui s’apprête à nous arroser. Simple, mais efficace. Des heures de plaisir garanti, surtout quand on vient de la ville!

L’Oregon a aussi été marqué par plusieurs épisodes de vents violents dont des raffales à en décorner les boeufs. Après une journée à tenir fermement le guidon pour n’avancer qu’à 10 km heure sur le plat, on se fait suggérer à Port Orford d’arrêter pour la nuit. «You guys should stay in this town tonight. The wind will push you over. No kidding. It pushes trucks over sometimes. You ain’t seen nothin’ yet.» Les locaux ont souvent raison. Quelques miles plus loin sur le pont, on a dû marcher; je me croyais en plein ouragan. Le soir au camping derrière la montagne, on a planté tous les piquets de la tente. Elle ne bronchait pas d’un poil.

Je deviens accro aux défis de ce voyage, à dormir dans une tente, à vivre simplement, à admirer autant de beauté de la nature… Dans quelques heures à peine, nous roulerons en Californie, un état que j’ai envie de découvir depuis longtemps!

Bookmark and Share

Tags: Countries · Oregon - US

2 responses so far ↓

  • 1 Vincent // Nov 19, 2009 at 4:53 pm

    Elles sont superbes vos photos de l’Oregon! Il va avoir du beau stock pour un vernissage!

    Où projetez-vous d’être à Noël? à L.A? Sur une beach au Mexique? ;)

  • 2 Marie // Nov 19, 2009 at 8:55 pm

    Des rafales à en décorner les boeufs! Ça veut tout dire! Belles photos, comme toujours.
    On pense à vous!
    Enjoy ; )
    xxx

Leave a Comment