Pedaling South

L'expédition en vélo de l'Alaska à l'Argentine de Lucie et Torrey

Pedaling South header image 2

En route vers Los Angeles

December 12th, 2009 · 7 Comments

San Francisco. Une ville aussi spectaculaire en réalité que dans les films. J’ai eu un faible pour les trottoirs en marches d’escalier dans les pentes trop abruptes. C’est définitivement un endroit par excellence pour y faire des intervalles en puissance! Pour les détails, lisez le post de Torrey.

Notre passage à Monterey nous a particulièrement plu. Brian, un médecin de famille fraîchement diplomé, nous a accueilli dans son deux et demie. On peut dire qu’il nous a bien nourri. On s’est écroulés dans nos sacs de couchage en sortant de table, au pied de son lit, les ventres bien ronds. J’ai préféré me laver à l’aube et non avant le souper étant donné que la douche était en plein milieu de sa cuisine…

Le lendemain, Brian a pris sa journée de congé pour rouler une quarantaine de kilomètres avec nous vers Big Sur, une région qui, en plus d’héberger ma ville (Lucia!), offre des vues spectaculaires. Avant qu’il rebrousse chemin, j’en ai profité pour faire une consultation médicale: c’est bien dans l’herbe à poux que Torrey est allé jouer… et c’est à mon tour de me gratter!

Nous avons aussi fait les voyeurs à Carmel, une ville unique en son genre. Plusieurs lois cocasses y sont en vigueur: interdiction d’avoir du gazon sur son terrain – les fleurs, c’est plus beau!; interdiction de plastique; chaque affiche ou panneau publicitaire doit être en bois. Les maisons valent des millions. Le sable de la plage est blanc. Aussi beau qu’inaccessible!

Nous croisons de plus en plus de cyclotouristes. Ils viennent de partout. Ils vont dans toutes les directions. Ils sont seul, en couple ou en groupe. La plupart du temps, on s’arrête pour s’informer de la forme que prennent nos aventures. Parfois, on fait des jaloux. Parfois, on réalise qu’on a encore beaucoup à voir.

On commence à voir nos premiers cactus. Je croyais qu’ils ne vivaient que de soleil, mais il faut croire que non. On s’est fait prendre par la pluie comme de vrais débutants. On grelottait, trempés à lavette sous un abris en sortant de l’épicerie, incapables de rien, quand un sympatique dentiste à la retraite s’informe de nos plans pour la nuit. «J’ai une place au chaud dans mon ancien bureau (de dentiste) avec une douche extérieure à deux minutes d’ici.» Je ne sais pas s’il réalise aujourd’hui à quel point il nous a fait économiser des cartouches de motivation. La générosité des gens n’arrête pas de me surprendre. On a même eu droit à deux tubes de dentifrice et de nouvelles brosses à dents

Nous sommes présentement en repos forcé à San Luis Obispo. Il annonce plus de45mm de pluie que nous regardons tomber de l’intérieur. Nous sommes chez Joel, un sympatique monsieur qui a voyager dans près d’une centaine de pays.

On prévoit arriver à Los Angeles au début de la semaine prochaine. Malheureusement (ou heureusement), Hollywood et Beverly Hill ne sont pas sur notre chemin. Nous passerons peu de temps dans cette mégalopole qui ne semble pas être bike friendly. Et puis, il nous reste encore plusieurs centaines de kilomètres pour atteindre notre objectif à court terme: passer Noël à Ensenada (Mexique).

Nous préparons l’album photos de l’Oregon… Revenez bientôt!

Bookmark and Share

Tags: Californie · Countries

7 responses so far ↓

  • 1 Denis Champagne // Dec 12, 2009 at 11:46 am

    Go Lucie et Torrey… quelle belle experience … je commence a songer dans un futur a faire quelque chose moi…il me manque une compagne prenante pour ce genre d aventure apres quelques autres annees de comp piste et route.. je crois que je serai pret

    Bises a vous deux…

  • 2 Gary Robertson // Dec 12, 2009 at 11:51 am

    Make sure if you are in a dark sky location to look for the meteor shower on Sunday night! With the remote CA coast, it could be extraordinary. I saw comet Hale-Bopp from the darkest skies there and it was like I had NEVER seen it before, instead of actually having seen it on a hundred nights from light polluted skies back east.

  • 3 Marie // Dec 12, 2009 at 7:11 pm

    Rendez vous au Guatemala dans quelques mois! J’espère vous y voir! xxx

  • 4 admin // Dec 12, 2009 at 8:19 pm

    C’est certains!

  • 5 admin // Dec 12, 2009 at 8:20 pm

    Je te le conseille fortement! C’est tellement enrichissant!

  • 6 Véronique // Dec 14, 2009 at 10:07 am

    Pour faire des jaloux…tu en fais au moins ici! Pendant que tu fais plein de rencontres, que vis une expérience extraordinaire et que tu roules au milieu des cactus, j’ai sorti les skis de fond et la tuque!

  • 7 admin // Dec 15, 2009 at 8:48 am

    J’espère qu’on en inspire aussi quelques uns à faire de même… Bon hiver! ;-)

Leave a Comment