L’entrée par Tijuana, la frontière la plus occupée au monde, est un choc drastique. D’un instant à l’autre, on passe de la Californie extrêmement riche, qui étale ses biens à la vue de tous, au Mexique nettement plus pauvre.
On a d’abord passé deux nuits chez Larry, un américain qui habite à Rosario, puis trois autres à la Casa de Ciclista, un trois et demie pour cyclistes de passage dans un quartier typiquement mexicain à 10km du centre-ville d’Ensenada. Nous avons aussi passé un super réveillon de Noël avec les Valles, une famille généreuse.
Depuis plus d’une semaine, nous roulons dans le désert de Baja California, la péninsule ouest du Mexique. Nous avons ressorti la tente et campons entre les montagnes, sur le sable, parmi les cactus aussi incroyables les uns les autres.
On s’intègre peu à peu à notre nouvel environnement qui comporte de nombreux défis, comme s’approvisionner en eau potable ou communiquer avec un espagnol à peine fonctionnel. J’imagine qu’il nous faut quelques soirées à jaser autour d’une tequilla avec des locaux unilingues pour régler le problème!
Y’a encore tant à dire… mais ce sera pour une prochaine fois, au cours des prochains jours!
Bonne année à tous!
3 responses so far ↓
1 Jerome // Jan 3, 2010 at 12:05 am
Torrey + Lucie!!
wishing you all the best in your 2010 adventures, thanks for living the dream, c’est super cool!
much love,
Jerome
2 Yohann // Jan 4, 2010 at 3:32 pm
Mucho quidado con los serpientes!!!
À voir les déserts dans lesquels vous campez, ça me rappelle ma ride entre Nuevo Laredo et Mexico city. On m’avait prévenu que ces lieux étaient bondés de ces bêtes venimeuses. Des brujos/jas (sorciers/ères) les chassent pour en revendre la peau aux touristes qui passent par là.
Ça peut sans doute remplacer les Mr Tuffy!!!
Bonne année à vous deux!
3 Marie // Jan 4, 2010 at 6:04 pm
Bonne année 2010 aux aventureux! Elle vous offrira des souvenirs qui ne tariront jamais. xxx
Leave a Comment