Pedaling South

L'expédition en vélo de l'Alaska à l'Argentine de Lucie et Torrey

Pedaling South header image 2

Dormir dans la «bat cave»

February 26th, 2010 · 1 Comment

 

  

Un des défis de notre aventure est de constamment s’adapter au changement et de ne pas avoir d’adresse fixe, de home sweet home.

 

Nous avons quitté Puerto Escondido parce qu’il le fallait. Nous n’avions plus d’excuse. C’était le gros luxe pendant six jours: bonne compagnie, lit confortable, piscine d’eau fraîche, machine à espresso, four à gaz, livraison de crevettes fraîches à domicile, etc.

 

Nous avons décidé de faire un retour graduel sur la route. Après une première journée de 100 kilomètres, nous avons fait escale à Crucecita où l’ami d’un ami pouvait nous héberger pour la nuit. Cela permettrait à Torrey d’avancer son article pour la revue Momentum.  

Incapable de rejoindre notre contact, Juan, au téléphone – il a une urgence et est parti à Mexico-, nous parlons avec Gisela. C’est elle qui s’occupe de nous maintenant. «Vous dormirez dans une maison. Combien de nuits resterez-vous? Rendez-vous à la Scotiabank à 18h pour la remise des clés!»

 

Une… quoi? Une maison? Super!  

 

Elle arrive finalement en taxi, après 25 minutes de retard. Nous la suivons jusqu’à la maison… abandonnée depuis quelques centenaires. Nous sommes surpris autant qu’elle. La porte est condamnée. Elle déverrouille le cadenas rouillé sur la clôture de la cours arrière. Nous entrons. L’herbe est haute et brûlée par le soleil. L’entrée de la maison se trouve à gauche. Des dizaines de chauves-souris volent au-dessus de nos têtes à la file indienne, entrent dans la cage d’escalier jusqu’au deuxième étage. Nous aurons plusieurs amis ce soir…

 

-         Je ne vois pas la toilette, s’exclamne-elle.

-         Nous pouvons aller dans la cours, lui repondis-je.

-         Êtes-vous sûre que ça ira?

-         Oui, c’est parfait!

-         Vous n’aurez qu’à verrouiller le cadenas de la clôture demain matin en quittant.

 

Elle semblait embarrassée, pressée de nous quitter et perturbée par l’idée que nous allions passer la nuit dans un endroit aussi insalubre. Elle n’aurait jamais laissé ses enfants dormir là.   

 

Torrey et moi partons à rire, bouche-bée. Nos attentes étaient bien au-delà de la réalité. Le pire dans tout ça, c’est que n’avons pas besoin de plus. Nous avons monté la tente et dormi comme des bébés.

Bookmark and Share

Tags: Countries · Mexique

1 response so far ↓

  • 1 Vincent // Feb 26, 2010 at 4:06 pm

    Tapachula s’en vient! La fameuse frontière du Guate!

Leave a Comment