San Pedro la Laguna
Sous les ordres de notre amie Geneviève, nous avons fait un détour pour aller la visiter dans son petit paradis à San Pedro la Laguna. Elle y retourne chaque année, comme plusieurs autres voyageurs à la recherche d’un lieu enchanteur, relaxant et vraiment abordable. Nous avons vécu au rythme des touristes d’ici: nous avons dormi quatre nuits dans un hôtel à 5$ la chambre, écouté plusieurs films, bu des shooters de Quezalteca, découvert le voisinage à travers les ruelles étroites, emprunté un tuk-tuk (mini-taxi sur trois roues) pour se rendre au marché, etc.
En quittant, nous avons même eu droit à un tour de lancha sur le lac Atitlan pour se rendre à Panajachel pour poursuivre notre chemin; impossible de reprendre la même route en serpentin à travers les montagnes – des descentes de 20% à 30% d’inclinaison en lacet sur des dizaines de kilomètres. Mes freins n’ont jamais autant crié; j’étais sûre que mes jantes allaient exploser! On savait que c’était un chemin à sens unique!
Maya Pedal
Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés chez Maya Pedal, une ONG guatémaltèque qui construit des bicimaquinas. Des quoi? Des machines construites à partir de pièces de vélos qui fonctionnent quand on active le pédalier.
Carlos, l’un des fondateurs, a entre autres imaginé et créé une pompe à eau, un écaleur de noix, une machine à laver, un mélangeur, un générateur d’électricité et un dégraineur de maïs. J’ai testé et approuvé l’efficacité de ce dernier! Une vraie partie de plaisir!
1 response so far ↓
1 27! Steve 27! // Mar 26, 2010 at 10:25 am
Félicitations à vous deux, l’idée est noble, le projet résolument intéressant et ma foi, le maillot de Tory me rappelle tant de souvenirs! Say hi to Darcy if you stop by either in Peru or Bolivia!
Leave a Comment