Après plus de 200 jours à vélo, quand on trouve un endroit où l’on se sent chez soi, on aime bien y rester une journée ou deux. Parfois même trois.
Nous avons décidé de nous ‘arrêter à León et de jouer les touristes. Torrey profite de chaque moment libre pour postuler dans les cégeps et collèges partout au Canada. Septembre revient vite. Et moi? Je révise mes verbes en espagnol et je lis sur l’histoire de la région et la culture locale entre deux siestes dans un hamac.
León est grande et vibrante, sécuritaire et attrayante. Les églises construites à l’époque coloniale charment autant que les marchés de fruits et de légumes. Elle est peut-être la plus belle métropole du Nicaragua –ou deuxième après Granada. Le débat est toujours ouvert! Ces deux villes ont longtemps été rivales sur plusieurs plans. Politiquement, Léon a toujours eu une tendance sandiniste (socialiste-communiste). Granada, quant à elle, était plutôt conservatrice.
Demain, nous reprenons la route. Pour vrai! Nous contournerons Managua – jusqu’à Jinotepe, là où un nouveau partanaire Cyclo Nord-Sud prend racine. On vous donnera des nouvelles une fois là-bas!
1 response so far ↓
1 Pam and Rich // Apr 11, 2010 at 7:48 am
Thinking of you guys!
Bacocho, Puerto Escondido, Oaxaca, MX
Leave a Comment