Pedaling South

L'expédition en vélo de l'Alaska à l'Argentine de Lucie et Torrey

Pedaling South header image 2

Survivre la route de la mort

December 7th, 2010 · 2 Comments

Pour n’importe quel cycliste de passage à La Paz, en Bolivie, la tentation de rouler le chemin le plus dangereux au monde est forte. Ne serait-ce que pour s’en faire une idée! Et puis, ça se glisse toujours bien dans une conversation pour impressionner la galerie: « Eh, oui, en effet… quand j’ai roulé la route de la mort, bla bla bla… ». Bref, on ne peut pas être si prêt et passer à côté. Ce serait un sacrilège que Saint-Guidon ne pardonnerait pas!

Pour faire une histoire courte, la descente de 30 kilomètres n’est si pas difficile – à moins d’avoir un vélo de route ou de cyclo! Après avoir roulé plusieurs routes péruviennes non-pavées dont le Canyon del Pato, ça impressionne un peu moins. Ceci dit, le paysage demeure spectaculaire! Personne ne peut rester indifférent en roulant à flan de montagne, de la puna à 4700 mètres à la jungle, à 1200. Et pour pimenter le tout, l’aventure se termine par une interminable montée sur un chemin pentu en dalles de 8 km à 40º C avant d’arriver au paradis de Coroïco, un charmant village où cohabitent harmonieusement les habitants, les touristes en vacances et les oiseaux tropicaux. Quelle récompense!

La route de la mort n’a pas été notre seule sortie touristique au cours des derniers jours. Nous sommes également allés visiter les îles flottantes du lac Titicaca avant de quitter le Pérou.

Et d’ici la semaine prochaine, nous roulerons dans le désert de sel Uyuni. Imaginez!, des centaines de kilomètres de sel!

La Bolivie est un petit pays rempli de belles surprises!

Bookmark and Share

Tags: Bolivie · Countries

2 responses so far ↓

  • 1 Véronique Labonté // Dec 8, 2010 at 1:05 pm

    Wow impressionnant ! Plus rien ne va vous surprendre maintenant. J’ai hâte de vous revoir !
    Bisous à vous deux,
    Véro

  • 2 Jacques de Comox,BC // Jan 3, 2011 at 7:07 pm

    C’est le fun de vous lire. Ca me rappelle beaucoup de souvenir quand ma femme et moi avons fait quelque chose de semblable. Comox-Los Angeles, Cote est de l’Australie, Tasmanie et les deux iles de la Nouvelle-Zelande. Bonne route sans crevaison et plein de belles rencontres. Oublie la camera vite vite et fait de la photo virtuelle memoire. Les souvenirs en memoire sont ceux qui sont impregnes a vie. Au plaisir de peut-etre se voir un jour, ma fille est a Gatineau. Je vous dirais de nous lire sur crazyguyonabike mais on vient juste d’enlever notre voyage.
    Bonne annee 2011

Leave a Comment